Bonjour à tous,

Samedi soir, nous avions des invités.

J'ai passé mon après midi en cuisine : J'ai voulu les chouchouter en préparant tous mes plats "Maison".

Après un apéritif "Dips" et une salade d'automne en entrée, j'avais préparé une Gardianne de Taureau. Mais Kézako ?

Souvent comparée à une daube ou un bœuf bourguignon, la Gardianne de Taureau est un plat mijoté dans un vin rouge pendant quelques heures. Au plus ça mijote, meilleur il sera ...

J'ai trouvé la recette sur le site 750g.com :

Ingrédients :

Pour 4/5 personnes (selon l'appétit) :

  • 1 kg de Viande de Taureau
  • 2 Oignons
  • 4 gousses d'Ail
  • 3 Carottes
  • 1 Branche de Céleri
  • 10 cl d'Huile
  • Sel, poivre
  • 1 CS de persil (j'ai mis 1 CS de persil déshydraté)
  • 1 litre de Vin rouge
  • 1,5 litre de Bouillon (J'ai mis deux petits Kub'or dans 1,5 litres d'eau)
  • 1 Bouquet garni

Préparation :

  • Commencer par éplucher et tailler tous les légumes à votre convenance.
  • Faire revenir la viande dans l'huile.
  • Après coloration, ajouter l'ail, les oignons, les carottes, le céleri et le bouquet garni.
  • Saler et poivrer.
  • Ajouter le litre de vin et porter à ébullition.
  • Laisser sur feu fort et faire réduire le vin rouge presque à sec.
  • Ajouter ensuite le bouillon et réduire le feu.
  • Laisser mijoter pendant 2h30 minimum.

Verdict ?

J'avais mis ma viande à cuire et mijoter vers 15h30 sur feu doux et laisser cuire jusqu'à servir mes invités.

La viande était très tendre, pas besoin de couteau Laguiole...

Accompagné d'un mélange de 3 riz (que l'on trouve facilement dans toute grande surface), tout le monde était ravi.

A condition de retrouver une viande d'aussi bonne qualité, je referais à coup sur cette recette !

Pas de photo cette fois ci ...

Bonne appétit !

Retour à l'accueil